2025

JOB DATING SPECIAL RELEVAGES

Nous vous recevrons le mercredi 30 avril de 14h à 16h pour vous inscrire afin de travailler pendant le mois de juin pour les relevages de vignes.

Les postes seront dans plusieurs communes en Charente, débutants acceptés alors n'hésitez pas à venir nombreux.

Si vous ne pouvez pas être présents , n'hésitez pas à me joindre pour fixer un autre rendez-vous.

Céline BODUIN 06 34 21 62 13

LE CREDIT D'IMPOT REMPLACEMENT CONGéS EST RECONDUIT JUSQU'AU 31 DECEMBRE 2027

Pour favoriser la prise de congés et de temps de repos chez les exploitant(e)s agricoles, l'Etat a créé en 2006, sur proposition de la profession agricole, un crédit d'impôt pour financer leur remplacement. Le doublement des bénéficiaires de ce dispositif démontre que celui-ci répond à une véritable aspiration des agriculteurs, en premier lieu des éleveurs, à prendre du temps libre et des congés comme les autres catégories socio-professionnelles.

L'élargissement récent du crédit d'impôt à la maladie et l'accident du travail puis à la formation avec des taux majorés et l'allongement de sa durée de 14 à 17 jours constituent des avancées pour la conciliation vie professionnelle / vie personnelle et familiale, la sécurisation des femmes et des hommes, leur montée en compétences.

Il était donc primordial que ce crédit d'impôt soit prorogé dans le temps. C'est désormais chose faite avec l'adoption du projet de loi de finances 2025. Les exploitant(e)s agricoles, dont l'activité requière leur présence chaque jour de l'année, vont pouvoir continuer à bénéficier de cette mesure jusqu'au 31 décembre 2027.

Le nombre de jours reste fixé par 17 par an. Les taux de prise en charge sont de 60 % pour les congés, de 80 % pour la maladie, l'accident.

PAUSE CASSE CROUTE

Nous y serons, jeudi 23 janvier de 11h à 14h chez Patrick Mounier à Ruelle-sur-Touvre.

Gratuit mais pensez à réserver 06 13 12 57 95

Les SR vous accompagnent pour assurer la continuité des travaux sur l'exploitation.